Removal and decontamination of asbestos enlevement_amiante

Insulation and cover Multi-Concept Inc.., We are specialized in removal and encapsulation of asbestos-containing materials. We work on any type of project, whether it's the removal of asbestos from a wall or the complete decontamination of a building. For this, We use state of the art equipment and respect all the standards in force, established by the CSST and Health Canada. We take all precautions to ensure the protection of workers and occupants face the high toxicity of asbestos.

Our experts are available to advise you and provide you the solutions to your needs of removal and decontamination of asbestos. Ask us your questions, We will be happy to assist you.

Why remove and remediate asbestos?

Asbestos is dangerous, because it consists of a highly toxic mineral material, who is at the origin of asbestosis, pulmonary disease that gene respiration and several forms of cancers. Composed of millions of microscopic fibers not identifiable with the naked eye, asbestos can be easily inhaled and then represents a real risk to health. It is now the second leading cause of occupational diseases and the leading cause of work-related deaths (excluding accidents).

What does asbestos? Why is it everywhere?

Asbestos refers to minerals to fibrous texture whose use was widespread before 1990 in the industry. The six mineral species that together this term had in effect of thermal insulation performance properties, acoustic insulation, in electrical insulation, in ignifugation (resistance to heat and fire), resistance to chemicals and water absorption. Beyond its technical qualities, its rapid adoption by manufacturers is also explained by the malleability and ease of working that asbestos was in the insulation work. Friable form, It was possible to integrate it in the manufacture of sheets, of groups, mastics or plates cardboard, woven or braided. Non-friable form, you could find it in the manufacture of cement or binders such as glues, paintings, mortars, or road asphalt.

If your House or your building was built before the 1990, It is strongly recommended to inspect your construction by specialists for a possible presence of asbestos. Thanks to our State of the art equipment, we detect if there is asbestos and we proceed to his removal of your construction as well as its evacuation and its elimination.

When we intervene, We take all precautions to ensure the safety of workers and occupants. We respect and beyond the standards established for the decontamination of asbestos.

Enlèvement et décontamination de l’amiante enlevement_amiante

Chez Isolation et Couverture Multi-Concept inc., nous sommes spécialisés en enlèvement et en encapsulation de matériaux contenant de l’amiante. Nous intervenons sur tout type de projet, que ce soit le désamiantage d’un mur ou la décontamination complète d’un bâtiment. Pour cela, nous utilisons du matériel à la pointe de la technologie et respectons toutes les normes en vigueur, établies par la CSST et Santé Canada. Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour garantir la protection des travailleurs et des occupants face à la forte toxicité de l’amiante.

Nos experts sont disponibles pour vous conseiller et vous apporter les solutions à vos besoins d’enlèvement et de décontamination de l’amiante. Posez-nous toutes vos questions, nous serons ravis de vous aider.

 

Pourquoi enlever et décontaminer l’amiante?

 

L’amiante est dangereux, car il est constitué d’un matériau minéral hautement toxique, qui est à l’origine de l’amiantose, maladie pulmonaire qui gène la respiration et de plusieurs formes de cancers. Composé de millions de fibres microscopiques non identifiables à l’œil nu, l’amiante peut être facilement inhalé et représente alors un vrai risque pour la santé. Il constitue aujourd’hui la deuxième cause de maladies professionnelles et la première cause de décès liés au travail (hors accidents).

 

Qu’est-ce que l’amiante? Pourquoi se trouve-t-il partout?

 

L’amiante désigne des minéraux à texture fibreuse dont l’utilisation était très répandue avant 1990 dans l’industrie. Les six espèces minérales que l’on regroupe sous ce terme possédaient en effet des propriétés performantes en isolation thermique, en isolation acoustique, en isolation électrique, en ignifugation (résistance à la chaleur et au feu), en résistance aux produits chimiques et en absorption d’eau. Au-delà de ses qualités techniques, son adoption rapide par les industriels s’explique également par la malléabilité et la facilité de travail que l’amiante offrait dans les travaux d’isolation. Sous forme friable, il était possible de l’intégrer dans la fabrication de feuilles, de colles, de mastics ou encore de plaques cartonnées, tissées ou tressées. Sous forme non friable, on pouvait le retrouver dans la fabrication du ciment ou dans des liants comme des colles, des peintures, des mortiers, ou encore des asphaltes routiers.

 

Si votre maison ou votre bâtiment a été construit avant les années 1990, il est fortement recommandé de faire inspecter votre construction par des spécialistes pour détecter une éventuelle présence d’amiante. Grâce à notre équipement à la pointe de la technologie, nous détectons s’il y a de l’amiante et nous procédons à son enlèvement de votre construction ainsi qu’à son évacuation et son élimination.

Lorsque nous intervenons, nous prenons toutes les précautions nécessaires pour garantir la sécurité des travailleurs et des occupants. Nous respectons et au-delà des normes en vigueur établies pour la décontamination de l’amiante.