Formation and causes of mold ; why the removal ?

laine-minerale - CopyThe term mildew is a non-scientific term that refers to the development of fungi based on deterioration and alteration of organic compounds. In reality, There are thousands of species of fungi, which vary depending on the organizations that compose and environments in which they proliferate. In Canada for example, These are more of 270 species that have been analyzed within homes and molds found indoors may differ from those that grow outdoors. However we keep the generic term to simplify the explanation of the phenomenon under construction, by associating with fungi mold. We establish diagnostic and fixes for your home in Laval and Montreal.

Molds grow in hot environment, humid and poorly ventilated. For example, a bathroom is ideal, as between it roof. Fungi particularly appreciate condensation that may exist in a room, because it is an environment that fosters their development. It is necessary to ensure good aeration of the areas at risk and to control the presence of moisture.

What are the health risks?

Home is the place where we spend the most time, It is important to find a very healthy air quality. Mold can quickly affect this balance and can cause health problems, allergies, diseases and pulmonary infections. Among the most common problems, include runny and the appearance of regular colds, worsening of asthma attacks, and irritation of the eyes, throat and nose. It should be noted that the appearance of these symptoms is not always linked to the presence of mold, but it is necessary to consider this factor. Precautions should be strengthened if your accommodation includes the presence of infants, women pregnant, elderly, people with respiratory or people with immune systems weakened.

Why has the removal of mold in Laval and Montreal?

In addition to health problems, molds also cause structural problems to your construction. They particularly affect wood structures, very popular in the Canada, up to cause their decays. If these structures matter decomposes, buildings are brittle with time and may suffer heavy damage and even subsidence. It is therefore necessary to check periodically the presence of fungi. The removal of the contaminated material is the only option.

How to detect the presence of mould?

Molds grow wet : so, these are the areas most likely to contain moisture (ex : bathroom, between roof, kitchen...) what it will take to control priority. Mould is often detected by a foul odor, smell musty or earth. This smell comes from volatile organic compounds (COV) which are produced when the mold grow. However depending on the type of mold, This odor is not always detected. The color of the mold will also vary depending on the type of mold : If encountered mold more frequently is black, It can also appear as red spots, Violets, White, orange, yellow or blue.

Why do call to call in a specialist for mold removal ?

  • You have noticed the strong presence of humidity in your home?
  • You have already observed the mold in your home over a large area?
  • The mold that you have already cleaned quickly returns?
  • A member of your family has respiratory disorders that worsen it when you?
  • Or you just want to check the status of your installation to protect your family?

Call to us!

Insulation and cover Multi Concept, nous garantissons une qualité d’air saine chez vous après vos travaux d’enlèvement de moisissure. With more of 35 years of experience, all our experts are certified and receive ongoing training to concrete results. The work will be done safely, efficient and environmentally friendly. We carefully inspect the premises, proceed with analysis before advise you and implement the best solution for effective microbial decontamination. We respect all hygiene and safety standards established by Health Canada, as well as response protocols established by the Canadian Construction Association.

Don't let not mold rot you life and contact us ! We can help you.

Formation  et causes des moisissures ; pourquoi l’enlèvement ?

laine-minerale - CopyLe terme moisissure est un terme générique non scientifique qui désigne le développement de champignons basé sur la détérioration et l’altération de composés organiques. En réalité, il existe des milliers d’espèces de moisissures, qui varient en fonction des organismes qui la composent et des milieux dans lesquels ils prolifèrent. Au Canada par exemple, ce sont plus de 270 espèces qui ont été analysées à l’intérieur des habitations et les moisissures trouvées à l’intérieur peuvent différer de celles qui se développent à l’extérieur. Toutefois nous gardons le terme générique pour simplifier l’explication du phénomène en construction, en associant moisissures avec champignons microscopiques. Nous établissons diagnostiques et correctifs  pour votre maison à Laval et Montréal.

Les moisissures se développent en milieu chaud, humide et mal aérés. A titre d’exemple, une salle de bain est l’endroit idéal, tout comme l’entre toit. Les champignons apprécient particulièrement la condensation qu’il peut y avoir dans une pièce, car c’est un milieu qui favorise leur développement. Il est nécessaire de s’assurer d’une bonne aération des zones à risques et de contrôler la présence d’humidité.

 

Quels sont les risques pour la santé?

La maison est l’endroit où nous passons le plus de temps, il est dont important d’y trouver une qualité d’air très saine. Les moisissures peuvent rapidement compromettre cet équilibre et peuvent engendrer des problèmes de santé, des allergies, des maladies et des infections pulmonaires. Parmi les problèmes les plus courants, on retrouve l’écoulement nasal et l’apparition de rhumes réguliers, une aggravation des crises d’asthme, et des irritations des yeux, de la gorge et du nez. A noter que l’apparition de ces symptômes n’est pas toujours liée à la présence de moisissures, mais qu’il est nécessaire de considérer ce facteur. Les précautions doivent être renforcées si votre habitation comprend la présence de nourrissons, de femmes enceintes, de personnes âgées, de personnes avec des troubles respiratoires ou personnes avec un système immunitaire affaibli.

 

Pourquoi procéder a l’enlèvement de moisissure à Laval et Montréal?

Outre les problèmes de santé, les moisissures engendrent également des problèmes structurels à votre construction. Elles affectent particulièrement les structures en bois, très populaire au Canada, jusqu’à provoquer leurs pourrissements. Si la matière de ces structures se décompose, les édifices s’en trouvent fragilisés avec le temps et peuvent subir de fortes détériorations voire des affaissements. Il est donc nécessaire de contrôler régulièrement la présence de champignons. L’enlèvement de la matière contaminée est la seule option.

 

Comment détecter la présence de moisissures?

Les moisissures se développent en milieu humide : ce sont donc les zones les plus susceptibles de contenir de l’humidité (ex : salle de bain, entre toit, cuisine …) qu’il faudra contrôler en priorité. La présence de moisissures se détecte souvent par une odeur nauséabonde, une odeur de moisi ou de terre. Cette odeur provient des composés organiques volatils (COV) qui sont produits lorsque les moisissures se développent. Toutefois en fonction du type de moisissure, cette odeur n’est pas toujours perceptible. La couleur des moisissures va également varier en fonction du type de moisissures : si la moisissure rencontrée la plus fréquemment est noire, elle peut également apparaitre sous forme de taches rouges, violettes, blanches, orange, jaunes ou bleues.

 

Pourquoi faire appel à faire appel à un spécialiste pour l’enlèvement de la moisissure ?

  • Vous avez remarqué la forte présence d’humidité chez vous?
  • Vous avez déjà observé de la moisissure dans votre habitation sur une grande surface?
  • La moisissure que vous avez déjà nettoyée revient rapidement?
  • Un membre de votre famille a des troubles respiratoires qui s’aggravent quand il est chez vous?
  • Ou vous souhaitez simplement vérifier l’état de votre installation pour protéger votre famille?

Faites appel à nous!

 

Chez Isolation et Couverture Multi Concept, nous garantissons une qualité d’air saine chez vous après vos travaux d’enlèvement de moisissure. Avec plus de 35 ans d’expérience, tous nos experts sont certifiés et reçoivent une formation continue pour des résultats concrets. Les travaux seront faits de manière sécuritaire, efficace et respectueuse. Nous inspectons scrupuleusement les lieux, procédons à des analyses avant de vous conseiller et mettre en place la meilleure solution pour une décontamination microbienne efficace. Nous respectons toutes les normes d’hygiène et de sécurité en vigueur établies par Santé Canada, ainsi que les protocoles d’intervention établis par l’Association Canadienne de la Construction.

 

Ne laissez pas les moisissures vous pourrir la vie et contactez-nous ! Nous pouvons vous aider.