Vermiculite4image_6141À chaque année, ISOLATION ET COUVERTURE MULTI-CONCEPT Inc. réalise plusieurs dizaines d’enlèvement de vermiculite contaminée à l’amiante. Notre équipe procède toujours de la même manière pour un contrôle qualité :

la protection des murs,
des plafonds et des planchers
mise en place de zones de confinement de travail en pression négative afin d’empêcher les poussières d’atteindre les aires habitables du bâtiment. L’enlèvement est la seule option pour conserver un environnement sain.

Après un nettoyage de la zone contaminée, des analyses d’air sont réalisées afin de s’assurer de la qualité du nettoyage. Nos décontaminons les résidences, maisons et locaux commerciaux, de la rive-nord à la rive-sud, Montréal et Laval, pour que vous retrouviez un espace de vie sain et confortable.  Minéral formé par hydratation de certains minéraux basaltiques, la vermiculite est souvent associée à l’amiante.

Ce que nous faisons :

  1. On ouvre le toit pour entrer dans le grenier. Notre méthode est simple, puisque nous passons par la toiture, et donc il est impossible de contaminer l’air intérieur d’une maison. Nous vous faisons profiter de notre expertise de couvreurs et nous pouvons passer par la toiture.
  2. Nous siphonnons la vermiculite avec une souffleuse  qui amène la vermiculite dans un sac scellé puis dans un conteneur qui suit les règle de la CSST.
  3. Quand tout la vermiculite en enlevée, on applique une colle dans dans l’entre-toit pour encollé les résidus de fibre dans l’air.
  4. Étape de la ré-isolation. On applique 2 pouces de polyuréthane giclé sur le plancher dans l’entre-toit comme coupe vapeur, qui est un facteur très important dans l’isolation
  5. Par la suite on fabrique un boitier en carton autour de la trappe de l’entre-toit pour empêcher que la cellulose tombe dans la maison. On installe des styrovents ou des cartons dans l’entre-toit pour empêcher la cellulose de bloquer les soffites. Les soffites est la prise d’air qui rente dans l’entre-toit.
  6. Pour conclure la ré-isolation, on rajoute 10 pouces de cellulose soufflé dans tout l’entre-toit pour atteindre le facteur d’isolation R40.  Pour du R50, il faut mettre 12 pouces de cellulose soufflée. A la fin des travaux, nos équipent isolent la trappe avec du polyuréthane giclé pour rendre la trappe du grenier étanche.
  7. A la fin des travaux, nous faisons venir une entreprise externe fait un test d’air pour approuver nos travaux, et celui-ci va remettre a nos clients un rapport des résultats.