Written by Black Cat

Inspecter et réparer votre toiture avant l’été

Au cours des dernières semaines, nous avons beaucoup parlé de l’importance d’inspecter le toit de votre installation, d’effectuer l’entretien périodique et de faire des réparations vitales avant le temps froid. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la façon dont les débris naturels peuvent être endommagés. . Toutes ces belles feuilles d’automne peuvent faire des ravages sur le toit d’une installation.

Accumulation de débris et conséquences imprévues

 

Tout ce qu’il faut, c’est un peu d’humidité et ces feuilles légères se dégradent en une masse lourde détrempée qui bouche les drains, bloque les dalots et invite les moisissures, les champignons et les moisissures. Si elles ne sont pas enlevées rapidement, les feuilles et les débris peuvent entraîner une accumulation d’eau, ce qui augmente la charge vive sur le toit. L’eau stagnante, à seulement 1 pouce de profondeur, ajoute cinq livres par pied carré de charge vive sur le toit. Au fil du temps, l’eau stagnante peut lessiver les propriétés flexibles de certaines membranes monocouches, réduisant ainsi la flexibilité et la durée de vie du toit.

En hiver, l’accumulation d’eau devient critique lorsque l’eau gèle et se dilate, se frayant un chemin dans de minuscules fissures ou sous des solins. Un poids de glace supplémentaire peut causer des dommages structurels et des réparations coûteuses, voire, dans les cas extrêmes, même un effondrement du toit.

La maintenance préventive réduit les risques

Les équipes d’entretien doivent être entraînées à rechercher les feuilles et autres débris autour des drains et des dalots. Pendant la chute, des contrôles fréquents et un enlèvement rapide des débris sont nécessaires pour éviter l’accumulation et le blocage. Les zones d’eau stagnante peuvent indiquer des drains bloqués. Les drains partiellement bloqués permettent l’écoulement de l’eau, même si paresseusement, même si vous ne voyez pas d’eau stagnante, cela ne signifie pas que vous n’avez pas de problème de drainage. La coloration de la surface du toit pourrait indiquer des étangs antérieurs, qui sont également un drapeau rouge. Tous les problèmes causés par les feuilles et autres débris ne sont pas évidents pour l’œil non averti. Il est donc essentiel de faire appel à un professionnel de la toiture qualifié.

Les drains et les caniveaux doivent être nettoyés maintenant – avant que les températures glaciales puissent transformer les débris de feuilles détrempées en obstructions gelées.
Inspection professionnelle

En plus de jeter les feuilles et les débris, un spécialiste en toiture qualifié effectuera un test d’étanchéité des drains internes et externes et inspectera les gouttières et les descentes pluviales. Pendant qu’il y est, il vérifiera les petites choses qui peuvent échapper à l’attention d’une équipe d’entretien, comme l’examen des crépines pour s’assurer qu’elles sont en place et que les boulons les retenant sont bien fixés. Il faut un œil exercé pour reconnaître les problèmes précoces de mastics, de solins, de mortier, de joints et de pénétrations. Les gouttières et les descentes pluviales doivent être vérifiées afin de s’assurer qu’elles ne s’affaissent pas, que les connexions ne sont pas desserrées et que les attaches sont cassées ou manquantes.

!-------------------------------------------------- Les balises de remarketing ne peuvent pas être associées aux informations personnelles ou placées sur des pages liées aux catégories à caractère sensible. Pour comprendre et savoir comment configurer la balise, rendez-vous sur la page http://google.com/ads/remarketingsetup. --------------------------------------------------->