Faites des économies d’échelle avec l’isolation de votre installation commerciale

 

COMMERCIAL_3COMMERCIAL_1COMMERCIAL2

 

Savez-vous combien vous payez pour chauffer votre installation l’hiver ou la refroidir l’été?  Il est fort probable que la gestion de la température intérieure de vos locaux représente une part importante de votre budget et de vos charges chaque année. Que diriez-vous d’économiser chaque année une partie de ce budget?

Isoler un bâtiment à vocation commerciale ou industrielle est primordial, et ce pour plusieurs raisons :

  • Avec une meilleure maitrise de la gestion de l’énergie, vous serez capable de réduire de manière considérable vos coûts en chauffage et en climatisation. On estime que l’isolation fait économiser 9,6 milliards de dollars en énergie chaque année aux propriétaires d’installations commerciales.
  • Bien isoler votre bâtiment commercial va vous permettre un meilleur contrôle de la température et de la condensation. Un meilleur contrôle de ces deux éléments de l’environnement de travail va amener un meilleur confort pour vous et vos employés. Ce confort a un impact sur la santé et la productivité des salariés. Des employés en bonne santé, qui ne tombent pas malade à cause de la condensation et et de l’humidité sont des employés productifs qui assurent une bonne gestion de votre activité. En maintenant une température constante, vous évitez les surchauffes et vous réduisez également les équipements dispendieux nécessaires au chauffage et à la climatisation. Avec une bonne isolation, plus de condensation ni d’humidité sur les dalles de plafond, ce qui donne un aspect propre et sain à votre commerce.
  • La réduction du bruit est l’autre atout important de confort de travail, apporté par une bonne isolation. Le bruit est habituellement cité par les employés comme étant le premier obstacle à une bonne productivité dans leurs tâches quotidiennes. Des études ont montré que le bruit engendrait du stress, de la fatigue, de la difficulté à se concentrer, voire de la dépression auprès des salariés. Toutes ces conséquences du bruit amènent à une réduction de la productivité. Isoler permet de résoudre ce problème en minimisant les bruits des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation car ils sont moins sollicités.
  • Isoler votre installation commerciale est également une démarche de durabilité environnementale. L’aspect écologique et l’impact sur l’environnement sont aujourd’hui de plus en plus pris en compte lors de la construction de bâtiments, on parle alors d’éco-conception. En maitrisant davantage votre production d’énergie, en utilisant des matériaux durables comme le polyuréthane giclé utilisé pour l’isolation, vous réduisez votre consommation d’énergie et donc l’impact de votre activité sur l’environnement. Et ce sont la planète et les générations futures qui vous remercient.

 

Comme vous le voyez, l’isolation commerciale est plus qu’une dépense nécessaire, c’est un investissement rentable !

Consultez nos experts pour déterminer quels sont les besoins, nous vous aiderons à faire des économies.