Rénoclimat

Rénoclimat vous permet de réhausser votre niveau Énerguide, qui correspondant à une proportion majeure de l’aide financière octroyée pour l’isolation thermique. Vous pourriez donc en bénéficier si vous faites des rénovation chez vous. En moyenne,  les participants au programme Rénoclimat voient leurs factures de chauffage baisser de 25 % en moyenne après les travaux.

En cumulant les économies réalisées par l’aide financière de Rénoclimat, et celle de vos factures, vos travaux d’isolation peuvent être payés plus rapidement.

Suivez ce lien Rénoclimat ou appelez-nous pour plus de détails.

Rénoclimat vous guide dans vos travaux de rénovation résidentielle. Vous bénéficiez de la visite à domicile d’un conseiller Rénoclimat à moindre coût et vous obtenez des conseils personnalisés pour améliorer l’efficacité énergétique de votre habitation.

Vous pouvez être admissible à de l’aide financière du programme Rénoclimat si vous effectuez :

  • des travaux d’isolation;
  • des travaux d’étanchéité;
  • l’installation ou le remplacement de systèmes mécaniques (système de ventilation, chauffe-eau, thermopompe, système de chauffage et système géothermique).

 

Novoclimat

Profitez sans tarder d’un crédit de 1000 $ à l’achat d’une maison neuve certifiée à haut rendement  énergétique avec le programme Novoclimat 2.0.
Pour ce faire, vous devez simplement répondre aux exigences sur l’isolation thermique et l’infiltration d’air, ce qui est vérifié avec un test d’infiltrométrie, afin de s’assurer que le changement d’air à l’heure ne dépasse pas 1.5.

Pour en apprendre davantage sur ce crédit, suivez ce lien Novoclimat 2.0

  • Novoclimat 2.0 définit des exigences techniques à respecter lors de la construction d’une maison ou d’un petit bâtiment multilogement afin d’offrir une performance énergétique supérieure aux normes en vigueur.
  • Le programme inclut la formation et la certification des entrepreneurs en construction et des spécialistes en ventilation, l’inspection des habitations lors de leur construction et l’homologation des habitations conformes.
  • Enfin, ce programme comprend également le versement d’une aide financière :
    • à l’acheteur et à l’entrepreneur pour le volet Maison;
    • au promoteur pour le volet Petit bâtiment multilogement.