Written by Black Cat

L’importance de la qualité de l’air pour éviter la moisissure

L’un des plus grands facteurs de la survie de la moisissure est la quantité d’humidité dans l’air, car il peut – et va – croître partout et sur toute substance que l’humidité est présente.

Mais saviez-vous que, ainsi que causer la moisissure, l’excès d’humidité dans la maison peut également contaminer l’air réel, aussi? Il suffit de penser à l’odeur froide, souvent moisi qui l’accompagne. Et selon le Plan d’action mondial – les organisateurs derrière la Journée de l’air – moisissure dans la maison est une source de pollution de l’air lui-même. Pourtant, la relation est en fait plus complexe, comme si la moisissure est présente, les particules toxiques émanera et infiltrent l’air que nous respirons – sans parler du fait que lui-même provoque la vapeur d’eau humide, ce qui favorise la croissance microbienne, ce qui conduit encore plus moule dans un cercle vicieux en cours. Ainsi, cette relation bidirectionnelle met l’accent sur l’importance – à la fois pour la propreté de l’air et les choses tangibles, réelles qui l’entourent – contrôler le niveau d’humidité .

La surveillance des niveaux d’humidité dans la maison, donc, est extrêmement important, et la plupart des experts estiment que pécher par excès inférieur du support recommandé 40-60% aidera à prévenir l’accumulation de moisissures – gardant ainsi l’air propre, aussi.

Mais il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez – et devrait – faire pour réduire la croissance de moisissures et – par extension – garder l’air autour de vous nettoyer. Vous pouvez respirer un (sans toxine!) Soupir de soulagement, comme nous l’avons fait le travail pour vous:


Ventilation

Rapide, facile et – le plus important – libre, en gardant vos fenêtres ouvertes partout et chaque fois que possible assurera une bonne dose de circulation de l’air – vital pour garder les choses propres. Ne négligez pas où votre sèche-linge est épuisant l’humidité – soit – si elle utilise un ventilateur de recirculation, à savoir ne pas prendre l’humidité à l’extérieur, cela est un problème.

Le ventilateur extracteur

Les cuisinières à gaz et les polluants de cuisson dans la cuisine ainsi que des aérosols et des produits parfumés dans la salle de bain sont responsables de ces chambres étant des zones à haute toxine, afin d’utiliser des ventilateurs d’extraction pour assurer l’air est régulièrement nettoyée.

Nettoyer

Assurer que toutes les surfaces sont régulièrement nettoyés et dépoussiérés – en particulier sur les murs des salles de bains et cuisines, qui sont les endroits clés qui se nourrit de la moisissure au large, est également un must. En utilisant une méthode non-toxiques, tels que la vapeur, est respectueuse de l’environnement, aussi. Est aussi régulièrement passer l’aspirateur important car cela aide à réduire les petites particules en suspension qui peuvent par ailleurs obtenir dans vos poumons. Il va sans dire, mais vous assurer de nettoyer tout déversement est immédiatement un must, tout en éliminant les taches de votre tapis rapidement et efficacement est également important.
Chaque espace intérieur doit en comporter une car il est l’arme parfaite contre l’humidité excessive, ce qui pourrait entraîner le décollement des plafonds noirs et de la peinture et du papier peint, sans compter le fait qu’il aidera à protéger vos effets personnels et à garder vos aliments plus frais. plus long aussi. La plupart des purificateurs d’air retiennent les spores de moisissures dans un filtre, mais vous pouvez même aller plus loin et choisir une unité qui tue le moule complètement, éliminant ainsi tout risque de croissance sur le filtre. Les déshumidificateurs ne sont pas tous aussi bons les uns que les autres, alors choisissez soigneusement votre modèle avant d’investir et assurez-vous qu’il est toujours propre et en bon état. Videz régulièrement les collecteurs d’eau afin d’éviter qu’un excès de vapeur ne contribue au problème d’humidité.

Les plantes

Au-delà de la beauté, les plantes d’intérieur – en particulier les légumes-feuilles – sont essentielles pour éliminer les polluants atmosphériques et ainsi purifier l’air. Selon des experts en air intérieur, des études leur ont même montré qu’ils devaient accroître leur productivité et augmenter leur satisfaction au travail, alors il est certain que vous devez vous pencher sur votre travail!

Selon les personnes à l’origine de la Journée de l’air pur, nous passons 90% de notre temps à l’intérieur. N’est-il pas temps de nous assurer que nous respirons les bonnes choses (et que nous luttons contre la moisissure en même temps)?

!-------------------------------------------------- Les balises de remarketing ne peuvent pas être associées aux informations personnelles ou placées sur des pages liées aux catégories à caractère sensible. Pour comprendre et savoir comment configurer la balise, rendez-vous sur la page http://google.com/ads/remarketingsetup. --------------------------------------------------->