maison_constructionPlan ahead : now anticipate growth of mold in your home, your commercial or industrial facility treating the most exposed surfaces. Provident will allow you to benefit from improved air quality, to avoid possible respiratory infections and save on disposal of mold work if zones are already infected. Insulation and cover Multi-Concept, we offer a guarantee 25 years our mold prevention work. With guaranteed results, you ensure tranquility for a long time !

The best way to control mold is to prevent it from forming. To achieve effective mold prevention, we must initially understand how it develops.

How is shaped mold ?

Mold forms in a wet environment, hot and poorly ventilated. For example in a house, There are many sources of humidity : we can mention among others the bathroom with shower, kitchen with cooking, washer, dryer, the warmth of a room that condenses or a roof that leaks. otherwise, if you suffer water damage, it also constitutes a source of moisture, it is important to clean and dry while all areas, Materials and articles in contact with water in the 24 48h.

At all times, must maintain a moisture level of between 30 and 50%. You can measure this rate with a hygrometer, you will find in any hardware store, at prices ranging from 10 to 60$, depending on the quality and desired measurement device. In addition to limiting the development of molds, master humidity will allow you to save heating costs and limit the proliferation of mites.

If some moisture sources can be directly plugged, like a leaky roof, others will require better ventilation (bathroom, kitchen...). Open windows for example is a good deed, it is important to do it regularly, but will not be sufficient in some cases, since the induced airflow can cause the humidity to other rooms. If you have a ventilation system, make sure it is properly adjusted and ensure its regular maintenance.

Despite all the precautions taken in your habits and lifestyles that will limit risk, it is possible that moisture source, that would not have detected, poor ventilation and allow the development of mold in your home. To avoid the inconvenience associated with the presence of fungi, we offer to act at all levels of your home or commercial facility, either inside or interior.

At each level (subsoil, ground floor, floor, between roof and exterior), we conduct an initial inspection, suction high efficiency filter (HEPA) to eliminate dead materials and materials that retain moisture, applying an antimicrobial and antifungal treatment as well as a sealant Postapplication inspection.

Our Services Quality

We respect all the standards established by Health Canada and the Commission for Health and Safety at Work. Need information on preventing mold and know our modalities of intervention? Call us ! We will be happy to help you and bring you the solution you need.

maison_constructionSoyez prévoyant : anticipez maintenant la formation de moisissures dans votre habitation, votre installation commerciale ou industrielle en traitant les surfaces les plus exposées. Être prévoyant vous permettra de bénéficier d’une meilleure qualité de l’air, d’éviter d’éventuelles infections respiratoires et d’économiser sur les travaux d’élimination de la moisissure si des zones sont déjà contaminées. Chez Isolation et Couverture Multi-Concept, nous vous offrons une garantie de 25 ans sur nos travaux en prévention de moisissure. Avec des résultats garantis, vous vous assurez une tranquillité pendant longtemps !

La meilleure façon de contrôler la moisissure est de l’empêcher de se former. Pour réaliser une prévention efficace de la moisissure, il faut dans un premier temps comprendre comment elle se développe.

Comment se forme la moisissure ?

La moisissure se forme dans un milieu humide, chaud et mal ventilé. Dans une maison par exemple, les sources d’humidité sont nombreuses : nous pouvons citer entre autres la salle de bain avec la douche, la cuisine avec la cuisson, la laveuse, la sécheuse, la chaleur d’une pièce qui se condense ou encore un toit qui fuit. Par ailleurs, si vous subissez un dégât d’eau, qui constitue lui aussi une source d’humidité, il est important de tout nettoyer et assécher toutes les zones, matériaux et objets en contact avec l’eau dans les 24 à 48h.

En tout temps, il faut maintenir un niveau d’humidité compris entre 30 et 50%. Vous pouvez mesurer ce taux avec un hygromètre, que vous trouverez dans toutes les quincailleries, à des prix allant de 10 à 60$, en fonction de la qualité d’appareil et de mesure souhaitée. Outre la limitation du développement des moisissures, maitriser l’humidité va vous permettre de faire des économies de chauffage et limiter la prolifération des acariens.

Si certaines sources d’humidité peuvent être directement colmatées, comme un toit qui fuit, d’autres vont nécessiter une meilleure ventilation (salle de bain, cuisine …). Ouvrir les fenêtres par exemple est une bonne action, il est important de le faire régulièrement, mais ne sera pas suffisante dans certains cas, puisque le courant d’air provoqué peut amener l’humidité vers d’autres pièces. Si vous possédez un système de ventilation, assurez-vous qu’il soit bien réglé et veillez à son entretien régulier.

 

Malgré toutes les précautions prises dans vos habitudes et vos modes de vie qui vont limiter les risques, il est possible qu’une source d’humidité, que n’auriez pas détectée, et une mauvaise ventilation permettent le développement de la moisissure dans votre maison. Pour éviter les désagréments liés à la présence de champignons, nous vous proposons d’agir à tous les niveaux de votre habitation ou installation commerciale, que ce soit intérieur ou intérieur.

A chaque niveau (sous-sol, rez-de-chaussée, étage, entre toit et extérieur), nous procédons à une inspection initiale, l’aspiration filtre à haute efficacité (HEPA) afin d’éliminer les matières et matériaux morts qui retiennent l’humidité, l’application d’un traitement antimicrobien et d’un scellant antifongique ainsi qu’à une inspection post-application.

Nos services Qualité

Nous respectons toutes les normes établies par Santé Canada et la Commission de la santé et de la sécurité du travail. Besoin de renseignements sur la prévention de la moisissure et connaitre nos modalités d’intervention? Appelez-nous ! Nous serons ravis de vous aider et vous apporter la solution qu’il vous faut.