Analyse de la qualité de l’air de votre maison

 

ICmulticoncept vous propose des analyses et des tests complet de l’air de votre maison afin que vous et vos proches, enfants, familles et amis, puissent bénéficier d’une santé maximale dans un environnement sain, particulièrement après des travaux d’isolation ou de décontamination, voire simplement de rénovation intérieure.

  • Nous effectuons des tests d’air pour les particules d’amiante dans l’air et détectons la vermiculite dans les grenier . Lorsqu’ on désamiantage un logement avec de l’amiante dans le plâtre, nous procédons a différents test de dépistage pour savoir si le matériaux contiennent de l’amiante et sa concentration également.  On fait aussi des cultures et analyses de frotti pour les échantillons de moisissure, de telle manière que nous en connaissons la concentration.

Nos tests d’air sont exécutés spécifiquement pour l’usage résidentiel, avec un technologue certifié, afin d’analyser l’environnement propre a un condo, une maison, un appartement , un chalet, etc. C’est en suivant une méthodologie éprouvée que nous sommes en mesure de fournir un bilan pratique, adjoints de recommandations transparentes pour améliorer concrètement la qualité de votre air. Notre technologue accrédité fournira un état des lieux clair et vous avertira sans délai si la situation est problématique, chez vous, afin d’en corriger la cause.

Problèmes de santé en rapport avec la qualité d’air de votre maison

 

Les symptômes les plus courants d’une qualité basse de l’air, sont la congestion nasale, les troubles de la respiration, une forte irritation de la gorge ou des yeux. Si vous êtres hypersensibles, vous pourriez avoir d’autres problèmes de réactions aux produits chimiques, polluants ou même nettoyants, et votre santé pourrait ainsi en être directement affectée. Dans le cas ou ces symptômes réduisent lorsque vous sortez de votre maison et que vous êtes a l’extérieur ou dans votre jardin par exemple, cela signifie certainement que vous devriez réaliser des tests d’air chez vous.

Avez-vous une prescription du médecin pour votre analyse de qualité d’air ambiant et de surface ? Alors, vous pourriez recevoir des déductions d’impôts pour le travail que nous effectuerons chez vous.

 

Vérifier les tâches et moisissures sur les murs

 

Vous observez , peut-être, des tâches sur les murs intérieurs de votre maison, qui sont en fait causés par une simple accumulation de saletés ou poussière. Il est nécessaire de procéder a une observation au microscope afin de savoir si il s’agit, en premier lieu, d’une substance inerte, ou de moisissures nuisibles.

Dans le cas de tâches dans votre résidence (bas de mur, derrière un meuble, cadre de fenêtre, salle de bain, etc.), nous vous aidons à savoir de quelle type de moisissure il s’agit, et ainsi de la contamination sur l’air que vous respirez.

  • moisissures : souvent proche de la senteur d’humidité, de terre, odeur de sous-sol, etc. Ce type d’odeur traduit typiquement une contamination fongique et des tests d’air doivent être alors réalisés.
  • chimique : qu’il s’agisse de boule à mites, formaldéhyde (odeur de neuf), fumée, cigarette, etc. Ce type d’odeur traduit un tout autre type de contamination et notre technologue est présent pour vous indiquer quelle mesure entreprendre pour assainir l’air que vous respirez dans votre maison

Des tests de la qualité de l’air peuvent être entrepris si des travaux sur votre maison ont été entrepris après sinistre (ex. : infiltration d’eau, refoulement de drain, incendie, bris de tuyau, etc.) Vous pouvez également procéder a des tests de la qualité de votre air pour l’achat ou la ventre de votre résidence, afin d’évaluer différents paramètres pour vérifier si l’environnement intérieur présente des risques de contamination. Gardez en tête que de telles moisissures ne sont pas toujours visibles et procèdent parfois du vice caché.
Avez-vous récemment effectué des travaux d’isolation, de décontamination d’amiante et de vermiculite dans votre résidence ? allez-vous acheter ou vendre votre maison prochainement ? procéder a un test de qualité d’air avec notre équipe sans tarder.