EPDM roofing in Montreal and Laval

In Montreal or in the city of Laval and throughout the South Shore, the EPDM membrane roofs represent a wise investment. EPDM roofing have several advantages for owners in Quebec, especially in Laval or Montreal. The climatic conditions there are particularly intense, rain and wind conditions often contribute to early deterioration of your coverage.

The water gutters can possibly overflow and leak into the roofing material, and during major cooling, this may be a major cause of cold infiltration, which will increase your heating bills quickly.

EPDM roofing have a relatively long life cycle with an average of 50 years. These types of covers are more resistant to water and rot, thus providing you with excellent protection against infiltration. The EPDM membrane is a smart choice for homeowners who want good protection, with limited risk and environmental costs.

Low ecological footprint of EPDM membrane

That's enough to satisfy people sensitive to the environment, since EPDM roofs provide excellent outcomes for green roof projects. More, its long lifetime compared to other types of roofing shingles, represents a small ecological footprint. A particularly popular choice among lovers of ecology and and 'green' urban achievements .

Disadvantage, or main setback of this type of membrane remains its price.

Maintaining a membrane roof

There are of course some maintenance to do on its membrane roof, just as with any other type of roof. Each spring and fall, if you live in Montreal or Laval, we recommend to inspect, visually, your roof to spend the warmer seasons or cold safely.

It is possible that you spot cracks, or other breakage : therefore communicate with your team to carry out repairs as soon as possible, before any worsening of your membrane roof.

When a crack appears on the surface of the roofing membrane, in the city of Montreal or Laval, it is important to proceed quickly to a qualified repair, so that damage does not take more importance.

Posing a membrane roof

Laying the roofing membrane must be performed, welded and glued by a professional. You will gain in longevity ! To retain all the benefits of a EPDM waterproof, you must perform a particular pose, welded, glued. Similarly to the TPO roofs, EPDM roofs require expert system set-up, operated by specialists such as the team of IC MultiConcept.

Learn about our warranty plans

garantie5ans

garantie10ans

garantie15ans

Toiture en EPDM à Montréal et à Laval

À Montréal ou dans la ville de Laval ainsi que sur l’ensemble de la Rive-Sud, les toitures de membrane en EPDM représentent un investissement judicieux. Les toitures en EPDM disposent de plusieurs avantages pour les propriétaires au Québec, et particulièrement à Laval ou Montréal. Les conditions climatiques y étant particulièrement intenses, la pluie et le vent contribuent souvent  a la détérioration anticipée de votre couverture.

L’eau des gouttières peut éventuellement déborder et s’infiltrer dans le matériau de la couverture, et lors des grands gels, ceci peut constituer une cause majeure d’infiltration de froids, qui fera augmenter vos factures de chauffage très rapidement.

Les toitures en EPDM ont une longévité relativement longue avec une moyenne de 50 ans. Ces types de couvertures résistent mieux a l’eau et à la pourriture, vous fournissant donc une excellence protection contre les infiltrations. Cette membrane en EPDM est un choix intelligent pour les propriétaires souhaitant une bonne protection, avec peu de risques et de coûts pour l’environnement.

Une faible emprunte écologique de la membrane EPDM

Voilà de quoi satisfaire les personnes sensibles à l’environnement, puisque les toitures en EPDM fournissent d’excellents résultats pour les projets de toiture végétale. En plus, sa grande durée de vie comparée à d’autres types de couvertures en bardeaux, représente une faible emprunte écologique. Un choix particulièrement apprécié des amateurs d’écologie et de réalisations urbaines et ‘vertes’.

L’inconvénient, ou le revers principal de ce type de membrane demeure son prix.

 

Entretenir sa toiture à membrane

Il y a bien entendu un peu d’entretien à faire sur sa toiture à membrane, tout comme avec n’importe quel autre type de toiture. Chaque printemps et chaque automne, si vous résidez à Montréal ou Laval, nous recommandons d’inspecter, visuellement, votre toiture afin de passer les saisons les plus chaudes ou froides en toute sécurité.

Il est possible que vous repériez des fissures, crevasses ou autres bris : communiquez dès lors avec notre équipe afin de réaliser des réparations au plus vite, avant toute aggravation de votre toiture à membrane.

Lorsqu’une crevasse apparaît à la surface de la membrane de toiture, dans la ville de Montréal ou de Laval, il est important de procéder à une réparation qualifiée rapidement, afin que les dégâts ne prennent pas plus d’importance.

Poser une toiture à membrane

La pose de sa toiture à membrane doit être réalisée, soudée et collée par un professionnel. Vous y gagnerez en longévité ! Afin de conserver tout les bénéfices d’une membrane en EPDM étanche, vous devre procéder à une pose particulière, soudée à l’air chaud, ou collée.  Similairement aux toitures en TPO, les toitures en EPDM nécessitent une installation experte, opérée par des spécialistes telle que l’équipe d’ICmulticoncept.

Informez-vous sur nos plans de garanties

garantie5ans

garantie10ans

garantie15ans