Toiture en asphalte et gravier à Montréal et Laval

Les toitures en asphalte et graviers sont particulièrement durables et résistantes car procède d’un revêtement en couches de plusieurs matières. C’est un choix très judicieux dans les régions de froids intenses et de changements de températures brutaux tels qu’on en trouve à Montréal et Laval.

Utilisé depuis longtemps ce type de revêtement multicouche a une durée de vie d’environ 15 ans. Composé de plusieurs couches de papier feutre chargé d’asphalte dont la dernière est recouverte de gravier, la toiture en asphalte et gravier exige de l’entretien. Selon les spécialistes, les propriétaires d’habitations avec toiture en asphalte et gravier ne font pas suffisement d’entretien. Pour cette raison, la durée de vie moyenne de ce revêtement est plus courte. Ce sont souvent de petits défauts négligés qui causent prématurément des problèmes entraînant le remplacement complet de la toiture.

  • Les avantages d’une toiture en asphalte et gravier
    L’avantage incontestable de ce procédé est son faible coût. Il est possible d’effectuer quelques réparations mineures afin d’offrir quelques années de vie supplémentaires, en ajoutant du gravier à des endroits ciblés.
  • Les désavantages d’une toiture à membrane d’asphalte et gravier
    Si un revêtement multicouche n’est pas bien installé, le toit encourra de graves complications. Ce type de revêtement de toiture demande beaucoup d’entretien. Sa durée de vie peut être aussi courte que 10 ans lorsqu’elle n’est pas bien entretenue, particulièrement à Montréal et à Laval.

La source de dégradation première d’une toiture en asphalte et gravier est dû à son exposition aux rayons du soleil

  • L’entretien d’une toiture en asphalte et gravier
    Un bon entretien, soigné et régulier, permettra de conserver votre toiture en gravier ou votre toiture en asphalte pour la plus grande durée. Afin de profiter de votre toiture ou couverture en asphalte et graviers, vous devez la protéger contre les rayons du soleil. La première cause de dégradation d’une toiture asphalte et graviers est causée par l’exposition aux rayons du soleil. En effet, la chaleur assèchera les huiles de l’asphalte et pourra les rendre plus cassantes.
    C’est à ce moment là que les premières fissures et crevasses peuvent apparaître, et qu’il faut les traiter.  Le climat de Laval et de Montréal  impose une rigueur exceptionnelle pour l’entretien de sa toiture.
  • L’installation d’une toiture en asphalte et gravier
    La technique de pose d’une toiture en asphalte et gravier nécessite clairement la présence d’experts . Plusieurs spécificités s’imposent, causées par la température élevée de l’asphalte, les conditions atmosphériques, l’épaisseur d’asphalte étendue. La plupart des éléments du processus de la pose d’une toiture d’asphalte doivent être réalisée par des professionnels, à chaque étape de la pose .

Informez-vous sur nos plans de garanties

garantie5ans

garantie10ans

garantie15ans